Miracle du soleil, le 13 octobre 1917 à Fatima, en présence de 50.000 – 80.000 témoins
À travers les siècles, la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère du Ciel, nous accompagne et nous prépare pour le retour glorieux de son fils Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu, notre Sauveur et Juge souverain.
La Mère de Dieu et notre Mère appelle les hommes à la conversion, à la prière, à la pénitence et à la réparation.
Jésus Lui-même est apparu en 1675 à Paray-le-Monial pour nous préparer et demander réparation au manque d’amour qui Lui est témoigné, à ce Cœur qui a tant aimé les hommes pour porter tous leurs péchés, nos péchés, jusqu’à en mourir pour que nous ayons la vie éternelle.
Apparitions Reconnues
Parmi les apparitions multiples reconnues par la Sainte Église, nous reprenons plus particulièrement les suivantes où le message du Ciel est très clair.
Pour avoir plus d’informations sur les apparitions mariales, cliquez ici.
AKITA : 1973
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-dakita-au-japon-la-femme-de-lapocalypse/
« Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre Seigneur par ses ingratitudes et ses injures. »
« En ce monde, beaucoup d’hommes affligent le Seigneur. Je désire des âmes pour le consoler. Pour apaiser le courroux du Père céleste, j’attends, avec mon Fils, des âmes qui expient par leurs souffrances et leur esprit de renoncement à la place des pécheurs et ingrats. Le Père s’apprête à laisser tomber un châtiment sur toute l’humanité pour faire connaître sa colère contre ce monde. »
« Prière, pénitence, renoncements et sacrifices courageux peuvent apaiser la colère du Père. »
« Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le pape, les évêques et les prêtres. »
FATIMA : 1917
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-de-fatima-une-apparition-majeure/
« Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et la voie qui te conduira vers Dieu. »
« Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites plusieurs fois, en particulier quand vous ferez un sacrifice : Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. »
« Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
« A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. »
« Quand vous réciterez le chapelet, dites après chaque mystère :
O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer ; conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »
« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »
Prières enseignées par l’Ange de la Paix en 1916, l’année précédant les apparitions de Notre Dame de 1917 :
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. »
« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est offensé.
Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
Lourdes : 1858
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/lourdes-la-source-au-creux-du-rocher/
« Je suis l’Immaculée Conception. »
« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! »
LA SALETTE : 1846
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-de-la-salette-les-larmes-dune-mere/
« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. Elle est si lourde et si pesante, que je ne puis plus la retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse. Et pour vous autres, vous n’en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous autres. Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième, et on ne veut pas me l’accorder. C’est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils. Ceux qui conduisent les charrettes, ne savent pas parler sans y mettre le Nom de mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils. »
« Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? … Ah ! Mes enfants, il faut bien la faire, soir et matin. Quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites un Pater et un Ave Maria ; et quand vous aurez le temps et que vous pourrez mieux faire, vous en direz davantage. »
« Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe ; les autres travaillent tout l’été le Dimanche ; et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion. Le carême, ils vont à la boucherie comme les chiens. »
PARAY-LE-MONIAL : 1675
« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, Je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par les mépris, irrévérences, sacrilèges et froideurs qu’ils ont pour Moi dans ce Sacrement d’amour. Mais, ce qui est encore plus rebutant, c’est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. »
« J’ai soif, je brûle du désir d’être aimé ! »
« Je veux leur manifester les richesses de mon Cœur, et leur donner de nouvelles grâces pour les tirer de l’abîme du feu éternel vers lequel les précipitent les péchés mortels. »
Guadalupe : 1531
https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/notre-dame-de-guadalupe-reine-du-mexique/
« Sache-le bien, accueille-le comme vérité, mon fils le plus petit, que je suis la Parfaite, toujours Vierge, Sainte Marie, Mère du vrai Dieu par qui on vit ; le Créateur des hommes, le propriétaire de ce qui est proche et lointain, Maître du Ciel et de la Terre et je souhaite, je désire vraiment, qu’on élève ici mon petit teocalli (maison de Dieu, en langue nahualt); où je Le montrerai et je L’exalterai en le révélant : je Le donnerai aux hommes, par la médiation de mon amour, de mon regard de compassion, de mon aide personnifiée, de mon salut ; parce qu’en vérité, je suis votre Mère compatissante, la tienne et celle de tous les hommes qui en cette terre êtes un, et de toutes les diverses races d’hommes, ceux qui m’aiment, ceux qui crient vers moi, ceux qui me cherchent, ceux qui se confient en moi, parce qu’ici j’écouterai leurs pleurs, leur tristesse, pour y remédier, pour guérir toutes leurs différentes peines, leurs misères, leurs douleurs. »
Dévotions Au Cœur Immaculé De Marie Et Au Cœur Sacré De Jésus
Les appels de Notre Mère Marie de Fatima et de Notre Seigneur Jésus-Christ de Paray-le-Monial, nous invitent à la dévotion au Coeur Immaculé de Marie et au Coeur Sacré de Jésus.
Notre Dame demande :
- la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois, et
- notre consécration au Cœur Immaculé de Marie.
Notre Seigneur demande :
- l’institution de la Fête du Sacré-Cœur,
- de L’accompagner dans Sa prière au Père, pendant l’Heure Sainte, chaque jeudi soir de 23h00 à minuit,
- la communion réparatrice des 9 premiers vendredis du mois,
- notre consécration au Cœur Sacré de Jésus, et
- l’intronisation du Sacré-Cœur de Jésus dans nos foyers.